PUBLIÉ LE 18 mars 2020
Que faire si vous avez presque terminé vos heures prévues à votre contrat et que vous avez encore des tâches à accomplir?

Vous avez le droit d’arrêter de travailler dès que les heures prévues à votre contrat sont terminées, indépendamment du travail qui reste à compléter ou des charges assignées aux autres assistants et assistantes. Votre superviseur·e a la responsabilité de s’assurer que les tâches qui vous sont assignées peuvent être complétées dans le nombre d’heures de votre contrat à moins que la direction du département ait approuvé des heures supplémentaires, vous offre un nouveau contrat, et que vous acceptiez celui-ci.

Donc, si vous croyez que vous êtes sur le point de dépasser les heures prévues à votre contrat et qu’il vous reste des tâches à accomplir, nous vous recommandons de remplir le  Formulaire de révision de charge de travail (annexe E) et de le soumettre à votre superviseur·e le plus rapidement possible.

Votre superviseur·e pourra alors décider :

a) De ne pas augmenter le nombre d’heures au contrat. Dans ce cas, votre superviseur·e devra trouver une façon d’accomplir le travail à faire à l’intérieur des heures restantes, en réduisant les autres responsabilités. Cette entente devra être confirmée par écrit.

– ou –

b) D’augmenter le nombre d’heures afin que les tâches puissent être complétées. Dans ce cas, votre superviseur·e devra aller chercher une autorisation écrite du département avant que les heures supplémentaires puissent être travaillées. Les heures additionnelles seront rémunérées en tant que nouveau contrat.

Si la procédure décrite ci-dessus n’est pas suivie, il n’y a aucune obligation de votre part de travailler au-delà de la fin de votre contrat ou de travailler des heures additionnelles à celles stipulées dans votre contrat.

Limites par semaine

Selon la Convention collective, on ne peut vous demander de travailler plus de vingt-cinq (25) heures par semaine, et plus de quarante (40) heures pour une période de deux semaines consécutives.

Représentation syndicale

Selon la Convention collective, on ne peut vous demander de travailler plus de vingt-cinq (25) heures par semaine, ni plus de quarante (40) heures pour une période de deux semaines consécutives. Si votre superviseur·e insiste pour que vous travailliez au-delà des limites indiquées ci-dessus, veuillez nous contacter à info@2626.ca — il nous fera plaisir de vous aider et de vous appuyer.

RETOUR AUX ARCHIVES