////////////////////////////////
SYNDICAT DES ÉTUDIANT·E·S EMPLOYÉ·E·S DE L'UNIVERSITÉ D'OTTAWA
À LA DÉFENSE DE VOS DROITS
////////////////////////////////
EN SAVOIR PLUS

À PROPOS DU SYNDICAT

Le SCFP 2626 représente des milliers d’assistant·e·s d’enseignement et de recherche, de correcteurs et correctrices, de tuteurs et tutrices, de sauveteurs et sauveteuses, et de travailleurs et travailleuses de Vie en résidence à l’Université d’Ottawa. Le SCFP 2626 est une section locale du SCFP national (le Syndicat canadien de la fonction publique), le plus important syndicat au Canada avec environ 680 000 membres dans l’ensemble du pays.  Le SCFP 2626 a été créé en 1997, suite à la syndicalisation des assistant·e·s d’enseignement et de recherche de l’École de science informatique et de génie électrique, en réaction à la nature arbitraire des salaires et de l’attribution des contrats sur le campus.

En savoir plus

Événements à venir

2023-01-13 13:00:00
La santé mentale dans le milieu universitaire

Le SCFP 2626 organise une présentation sur la santé mentale dans le milieu universitaire le vendredi 13 janvier 2023, de 13 h à 15 h.

La présentation aura lieu de manière bimodale, à la fois sur Zoom et au FSS 1005. Des collations et des rafraîchissements seront fournis sur place. Bien que la présentation soit donnée en anglais, des membres francophones du syndicat seront présents pour répondre aux questions en français.

L’inscription est obligatoire pour participer.

L’événement sera présenté par Jennifer Trewin (Jenny), une psychothérapeute agréée qui travaille depuis plus de 3 ans dans le domaine. Elle est titulaire d’un baccalauréat en psychologie et littérature anglaise de l’Université Trent et d’une maîtrise en psychologie de l’orientation de l’Université Yorkville. Dans son travail auprès des adultes et des adolescent·e·s, elle cherche à aider les autres à comprendre et à accepter leurs émotions et leurs comportements, afin qu’iels puissent mieux traiter et tolérer les émotions difficiles et vivre leur vie de manière plus intentionnelle.

La présentation couvrira des sujets tels que les facteurs qui contribuent à la santé mentale des étudiant·e·s, la façon dont différentes circonstances peuvent affecter les étudiant·e·s de manière distincte ainsi que des conseils sur la façon de prendre soin de sa propre santé mentale et de soutenir les autres dans des moments de crise.

Inscrivez-vous maintenant !

Lire la suite

Aucun événement à venir

INCONFORTABLE AU TRAVAIL?

En savoir plus

IMPLIQUEZ-VOUS!

En savoir plus

Nous joindre

SCFP 2626
(SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE, SECTION LOCALE 2626)

85 rue Université
Centre universitaire, bureau 303
Ottawa, ON K1N 6N5

T 613.562.5345
@ info@2626.ca

Heures d’ouverture
Du lundi au vendredi : de 9 h à 16 h