Comité des griefs (CG)
Le Comité des griefs est chargé de traiter les plaintes reçues par le syndicat. Il est composé des membres suivants :
· Vice-président·e
· Représentant·e·s des délégué·e·s anglophone et francophone
· Un·e Membre en règle
· Président·e
· Représentant·e des sauveteurs·euses
· Représentant·e des travailleurs·euses de la vie en résidence
Notre Représentant·e national·e et notre Coordinateur·trice légale sont également présent·e·s lors des réunions du Comité des griefs pour fournir du soutien et des conseils, mais n’ont pas le droit de vote. Les plaignant·e·s peuvent être invité·e·s à assister à une réunion du Comité des griefs si leur présence est jugée nécessaire pour l’avancement de leur dossier.
Le ou la Vice-président·e est responsable du Comité des griefs et préside les réunions. Les Représentant·e·s anglophone et francophone sont le premier point de contact pour les plaintes, et profitent des réunions du Comité des griefs pour discuter des cas actifs et de leur avancement.
Pour plus d’informations, veuillez consulter l’Article 8.3 de nos Règlements, ou contacter le ou la Vice-président·e à l’adresse vp@cupe2626.ca.
—
Comité de communication et de mobilisation (CCM)
Le Comité de communication et de mobilisation est responsable de la préparation des communications internes avec les membres comme les infolettres, et de la conduite d’initiatives de mobilisation avec les membres et différents groupes sur et hors du campus. Ce comité est composé des membres suivants :
· Vice-président·e
· Agent·e de liaison
· Agent·e d’équité et d’éducation
· Représentant·e des sauveteurs·euses
· Représentant·e des travailleurs·euses de la vie en résidence
Le ou la Vice-président·e préside les réunions et veille à la bonne conduite et à l’exécution des tâches. D’autres membres du Conseil exécutif peuvent être invité·e·s à partager leurs idées et leurs projets.
Pour plus d’informations, veuillez consulter l’Article 8.3 de nos Règlements, ou contacter le ou la Vice-président·e à l’adresse vp@cupe2626.ca.
—
Comité des finances (CF)
Le Comité des finances remplit plusieurs rôles importants. Il est chargé d’administrer les fonds d’aide financière, de passer en revue les fonds de remboursement et les demandes de fonds de conférence, de passer en revue le budget et de préparer les documents de cotisation des membres pour notre employeur. Ce comité est composé des membres suivants :
· Secrétaire-trésorier·ière
· Deux (2) membres du Conseil exécutif
· Trois (3) membres du Conseil des délégué·e·s
Le ou la Secrétaire-trésorier·ière préside le Comité des finances et s’assure que les fonctions du Comité des finances soient remplies.
Pour plus d’informations, veuillez consulter l’Article 8.4 de nos Règlements, ou contacter le ou la Secrétaire-trésorier·ère à finances@2626.ca.