Convention collective

Convention collective des travailleur·euse·s académiques 2019-2022

Règlements

Règlements du SCFP 2626

Documents reliés à l'emploi

Vous trouverez sur cette page des formulaires et autres documents dont vous pourriez avoir besoin en tant qu’employé·e syndiqué·e, ainsi que des renseignements utiles concernant votre feuillet T4 (nécessaire pour faire votre déclaration de revenus). Cette page vous offre également des instructions pour vous aider accéder à votre courriel employé, où des documents importants vous sont souvent envoyés. Vous trouverez davantage d’information sur ces différents sujets ci-dessous.

Formulaires reliés à l’emploi

Feuillet T4

En tant qu’employé·e, vous devriez recevoir un avis de l’Université concernant l’émission de votre feuillet T4 au cours de la session d’hiver, habituellement pendant le mois de février ou au début du mois de mars.

Votre feuillet T4, tout comme tout autre renseignement ou document relié à votre emploi, vous est généralement envoyé à votre courriel employé ou par la poste. Il s’agit d’un feuillet important pour compléter votre déclaration de revenus. Votre feuillet T4 est disponible sur le site Mon profil RH, auquel vous pouvez accéder par l’entremise du site des Ressources humaines de l’Université.

Feuillets T4 et T4A : une différence importante

Votre T4 est différent des autres feuillets (tel que le T4A) que vous trouverez dans la section « Impôts » dans uoAccess et qui sont reliés à votre statut étudiant (les formulaires T2202A, T4A, U-Pass et RL-8). Contrairement à ces feuillets, votre T4 est relié à votre statut d’employé·e et est disponible sur le site Mon profil RH.

Dans bien des cas, les deux feuillets peuvent présenter des montants similaires, bien qu’ils jouent un rôle différent. L’Université communique la disponibilité du feuillet T4 à votre courriel employé, qui peut être différent de votre courriel étudiant.

Quoi faire si votre T4 n’a pas été émis

Si votre feuillet T4 n’a pas été émis, s’il ne se trouve pas dans votre compte employé ou si vous ne l’avez pas reçu, veuillez communiquer avec le bureau des Ressources humaines par téléphone au 613 562-5832 ou par courriel à inforh@uottawa.ca. Le bureau est situé au pavillon Tabaret, local 019. Si vous éprouvez des difficultés à communiquer avec le bureau des Ressources humaines, veuillez communiquer avec nous par courriel à info@2626.ca, ou par téléphone au 613 562-5345.

Courriel employé

En tant qu’employé·e de l’Université d’Ottawa, il se peut que vous ayez un courriel employé différent de votre courriel étudiant. Votre courriel employé devrait se trouver sur votre contrat le plus récent, sur lequel vous trouverez également votre numéro d’employé·e. Il est important de jeter un coup d’œil à votre boîte courriel employé périodiquement. Vous pouvez également accéder à votre compte employé VirtuO (similaire à votre compte étudiant uoAccess).

Comment accéder à vos comptes employés

  • Pour accéder à votre courriel employé : web.uottawa.ca/courriel
  • Pour accéder à votre compte employé VirtuO : uottawa.ca/fr/employes
  • Suivez les instructions sur chaque page pour accéder à vos comptes. Si vous n’êtes pas en mesure d’accéder à votre compte employé ou à votre courriel employé ou si vous avez oublié votre mot de passe, veuillez communiquer avec le Centre d’assistance informatique en ligne au sic.uottawa.ca/cybersos ou par téléphone au 613 562-5800, poste 6555.

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