Le SCFP 2626 est le syndicat de la plupart des étudiant·e·s qui travaillent pour uOttawa — les milliers d’assistant·e·s d’enseignement et de recherche, correcteurs et correctrices, surveillant·e·s d’examen, tuteurs et tutrices, moniteurs et monitrices, sauveteurs et sauveteuses ainsi que travailleurs et travailleuses de vie en résidence !

Un syndicat est une association de travailleurs et travailleuses fondée sur le principe de la justice sociale. Ils existent principalement pour améliorer la qualité de vie et les conditions de travail de leurs membres. Les victoires d’un syndicat peuvent avoir un impact significatif dans plus d’un milieu de travail. Les officiers syndicaux croient en l’importance de la solidarité pour faire face aux problèmes et des syndicats comme un moyen de les surmonter.

En tant que syndicat, le SCFP 2626 s’assure que vous travaillez dans un environnement sécuritaire et productif. Périodiquement, le SCFP 2626 négocie avec l’Université pour renouveler sa convention collective. Notre convention collective est une partie intégrale du contrat de travail individuel de chacun·e de nos membres. Elle stipule, entre autres choses, les droits et bénéfices des étudiant·e·s employé·e·s.

Si vous travaillez comme assistant·e d’enseignement et/ou de recherche, correcteur, correctrice, surveillant·e· d’examen, tuteur, tutrice, moniteur, monitrice, sauveteur, sauveteuse, travailleur ou travailleuse de vie en résidence, vous êtes syndiqué·e et membre du SCFP 2626. Vous conservez votre statut de membre, ainsi que vos droits et bénéfices, jusqu’à 12 mois suivant la fin de votre dernier contrat.

Vous pouvez vous impliquer dans votre syndicat en participant aux assemblées générales locales et en votant, ou en vous portant candidat·e aux élections afin de devenir membre exécutif ou délégué·e départemental·e. Veuillez communiquer avec nous si vous souhaitez participer ou appuyer le SCFP 2626.