PUBLIÉ LE 04 avril 2017
La nouvelle convention collective a été ratifiée !

Suite au référendum de ratification qui a eu lieu du 28 au 31 mars, le SCFP 2626 est heureux d’annoncer que l’entente de principe entre le SCFP 2626 et l’Employeur (l’Université d’Ottawa) pour une nouvelle convention collective (2016-2019) a été ratifiée.

Résultats du référendum de ratification

Les membres ont été invité·e·s à s’exprimer sur la question suivante : « Acceptez-vous de ratifier l’entente de principe propose entre la section locale 2626 du SCFP et l’Université d’Ottawa? »

Les résultats sont les suivants :

  • 96% « oui »
  • 4% « non »

Merci à tous ceux et celles qui se sont déplacé·e·s pour voter lors du référendum. Cette entente protégera nos membres pour les années à venir et agira comme pierre angulaire pour les prochaines négociations.

Nouvelle Convention collective

Suite à la ratification de l’entente de principe par le Syndicat et l’Employeur (l’Université a déjà ratifié l’entente de principe), la nouvelle convention collective est désormais en vigueur. Les dispositions de la convention seront appliquées de façon rétroactive, à partir du 1ier septembre. Les négos sont terminées, mais notre combat contre les conditions de travail précaires ne l’est pas. Vous serez tenu·e·s au courant de la mise en place de vos nouveaux avantages sociaux ainsi que des enjeux de droits du travail sur le campus et dans notre communauté.

Le texte officiel de la nouvelle convention sera également rendu disponible dans la prochaine année, suite à la vérification et traduction des différents articles. Entre temps, nous vous invitons à jeter un coup d’oeil au document PDF (bilingue) suivant qui offre un survol général de la nouvelle convention collective.

RETOUR AUX ARCHIVES