Même si la session d’hiver est terminée et que les terrasses sont maintenant ouvertes, votre comité de négociations continue de rencontrer l’Employeur (l’Université), afin d’obtenir la meilleure entente possible pour nos membres, préférablement avant le retour en classe de septembre.
Quelques enjeux normatifs sont encore sur la table, notamment le système d’affichage (art. 18), la sécurité d’emploi (art. 18.7), ainsi que la sécurité syndicale (art. 6). La plupart d’entre eux sont presque complets, mais le Syndicat négocie toujours afin d’augmenter l’accessibilité aux différents postes et la transparence dans le système d’affichage pour les postes d’assistant.e.s/correcteurs.trices/surveillant.e.s.
Quant à elles, les propositions financières sont loin d’être réglées. En effet, le congé de maternité, l’assurance santé et dentaire, le fond de conférence, l’aide financière, le rabais sur les frais de scolarité et le salaire demeurent controversés.
Malgré les nombreuses tentatives de l’Employeur de nous faire croire qu’ils n’ont qu’un budget restreint pour nos membres, le Syndicat continue de croire que leurs propositions contribueraient à former une classe de travailleurs et travailleuses de seconde zone sur le campus. Nous croyons que nos membres méritent un accès équitable au congé de maternité, une compensation pour l’assurance santé et dentaire, ainsi qu’une juste compensation pour les enjeux financiers reliés à notre statut étudiant. Le tout, afin d’atteindre un revenu annuel qui nous permette de vivre au-dessus du seuil de pauvreté.
Le comité de négociations rencontrera l’Employeur la semaine prochaine et reste dévoué à servir le meilleur intérêt de ses membres et de la communauté universitaire.
RETOUR AUX ARCHIVES