À ce jour, des rencontres de négociation ont eu lieu entre le comité de négociation (CN) et l’Employeur (l’Université d’Ottawa). Voici l’état des négos.
Négociation avec l’Employeur
Lors de la première rencontre, le 6 juillet, les deux parties ont échangé et présenté leurs propositions. Lors de la deuxième rencontre du 8 juillet, les négociations ont débuté. Les parties ont d’ailleurs réussi à s’entendre sur les propositions mineures faites par le CN relatives au rôle du syndicat. Les membres du comité ont également réussi à obtenir la mise sur pied d’un sous-comité de travail sur les questions de discrimination et de harcèlement (articles 10 et 11 de la présente convention collective). Ce sous-comité a commencé son travail. L’atmosphère de travail à la table de négociation est positive, mais les questions plus contentieuses n’ont pas encore été abordées. Le déroulement de ces deux premières rencontres nous laisse croire que les négociations avanceront pour l’instant sans obstacles majeurs. Les deux parties ont repris les négociations formelles à la deuxième semaine du mois d’août.
Travail du comité de négociation du SCFP 2626
Le cahier de propositions sur les enjeux non-monétaires du SCFP 2626 a été développé en équipe depuis le mois de mai. Il vise à améliorer les points faibles de la convention collective, principalement à partir des problématiques soulevées par nos membres et à l’aide de l’étude des conventions collectives d’autres universités de la province. Le cahier de propositions sur les questions monétaires, sur lequel les membres du CN travaillent actuellement, doit quant à lui être présenté par les deux parties plus tard cet été. Le comité travaille également à analyser les résultats du sondage que vous avez rempli en juin. Depuis le lancement du sondage, les membres du comité ont commencé à compiler les résultats et à rediriger leurs priorités de négociation en fonction de vos besoins et intérêts.
Vous pouvez retrouver les résultats de cette analyse dans les infolettres suivantes :
RETOUR AUX ARCHIVES