Bonne année et bienvenue sur le campus ! Nous espérons que vous êtes toutes et tous bien installé·e·s pour commencer le semestre d’hiver.
Votre Comité de négociation négocie actuellement une meilleure convention collective pour les travailleur·euse·s académiques. Notre première réunion à la table de négociation a eu lieu le vendredi 13 janvier 2023 ; nous avons échangé nos propositions et clairement établi nos priorités. Les négociations se poursuivent régulièrement et la lutte pour des meilleures conditions de travail nous tient à coeur ! Nous vous tiendrons au courant durant les négociations.
En tant que membre du SCFP 2626, il est important d’être au courant du processus de négociation. Si vous avez manqué notre dernière infolettre de questions fréquemment posées, vous pouvez la consulter ici. Ensemble, nous pouvons obtenir des augmentations salariales équitables, garantir de meilleurs avantages et protéger notre droit à un milieu de travail sain et sécuritaire. Nous comptons sur vous !
Voici quelques actions que vous pouvez entreprendre dès aujourd’hui pour soutenir le processus de négociation :
- Dites à vos ami·e·s et collègues de s’abonner à l’infolettre du SCFP 2626 et de suivre le SCFP 2626 sur Twitter, Facebook et Instagram.
- Communiquez avec le, la ou les délégué·e·s de votre département si vous avez des questions ou si vous voulez vous impliquer. Si votre département n’a pas de délégué·e, communiquez avec la représentante francophone des délégué·e·s pour savoir comment devenir délégué·e vous-même !
- Venez prendre un café avec le SCFP en février pour rencontrer les membres du Comité de négociation ! De plus amples renseignements sur cet événement vous seront communiqués sous peu.
- Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant le processus de négociation, veuillez communiquer avec le Comité de négociation.
#uOttawaBrilleGrâceÀNous

Rangée du milieu : Mandana, Catherine (présidente) et Paulo.
Rangée du bas : Mathieu (représentant national du SCFP)