Les employé·e·s qui respectent la charte d’une section locale peuvent faire une demande d’adhésion à la section locale en déposant une carte d’adhésion et peuvent devenir Membre en règle.

Que signifie être Membre en règle?

Tout·e employé·e qui travaille dans une unité de négociation du SCFP peut devenir Membre en règle en posant sa candidature. Seul un·e Membre en règle peut participer pleinement aux activités du syndicat local et national. Cela signifie que seul·e un·e Membre en règle peut assister et voter aux assemblées générales des membres, se présenter à tous les postes élus du syndicat, voter à ces élections et participer en tant que délégué·e de la section locale.

Tout·e employé·e qui n’est pas un·e Membre en règle reste un bénéficiaire de la formule Rand.

Qu’est-ce que cela signifie d’être un bénéficiaire de la formule Rand?

La formule Rand établit la légalité du prélèvement automatique des cotisations de toutes les personnes couvertes par une convention collective. Cela évite les « passagers clandestins » ou les travailleurs et travailleuses qui bénéficient des activités du syndicat mais ne veulent pas payer. Ces employé·e·s paient des cotisations conformément aux règlements de la section locale et retenues par l’employeur dans le cadre d’une convention collective.

Un bénéficiaire de la formule Rand est un·e employé·e d’une unité de négociation qui paie les cotisations syndicales conformément à la convention collective applicable et aux règlements de la section locale, mais qui n’a pas encore adhéré comme membre au syndicat.

Remarque : Les bénéficiaires de la formule Rand ont le droit d’être représentés par la section locale encas de violation de la convention collective conformément à la législation sur le devoir de représentation équitable.

Si vous souhaitez devenir membre en règle, remplissez ce formulaire !