Nous méritons tou·te·s un environnement de travail sain, mais ce n’est malheureusement pas toujours le cas. Un environnement de travail malsain est souvent difficile à identifier et peut prendre des formes subtiles ou déguisées. De plus, les situations problématiques dans lesquelles nos membres se retrouvent peuvent être le résultat d’un manque de communication ou de l’ignorance des droits et responsabilités des étudiant·e·s employé·e·s ou de leur employeur.
Les membres du SCFP 2626 sont des travailleur·euse·s académiques, des sauveteurs·ses et des travailleur·euse·s de Vie en résidence avec des droits et des obligations distincts définis dans leur Convention Collective. Comme employé·e·s à l’Université d’Ottawa vous avez droit à un environnement de travail sain et productif et le SCFP 2626 est là pour vous aider, peu importe la raison.
Nous prenons au sérieux toutes les situations portées à notre attention. Nous disposons d’un éventail de moyens formels et informels afin d’offrir une aide adaptée à vos préférences ainsi qu’au contexte spécifique à votre situation. Prendre la parole pour dénoncer un problème dans un milieu de travail ne devrait pas vous stigmatiser auprès de votre employeur, au sein de votre département ou auprès des professeur·e·s. En fait, il s’agit d’un mécanisme important pour assurer et maintenir un environnement de travail sain pour tou·te·s.
Si vous sentez que votre environnement de travail est inconfortable, n’attendez pas. Communiquez avec nous en toute confidentialité. Nous sommes là pour vous écouter et vous offrir l’aide dont vous avez besoin.
Veuillez contacter votre Représentant·e des travailleur·euse·s de Vie en résidence ou la Représentante francophone des délégué·e·s pour toute question.