PUBLIÉ LE 19 février 2014
Gardons l’éducation publique !

Le SCFP 2626 vous invite cordialement à participer aux événements suivants qui auront lieu du 24 au 28 février 2014, dans le cadre de la semaine Gardons l’éducation publique, organisée par les syndicats et associations étudiantes du campus.

Atelier : Ratio étudiant.e.s-enseignant.e : au-delà des sièges à vendre en classe

On dirait parfois que l’administration de l’Université se prend pour une compagnie aérienne de dernier rang, qui ne se soucit que du nombre de sièges vendus tout en ignorant la qualité du vol et même la destination. Étudiant.e.s et professeur.e.s sont invité.e.s à participer à cet atelier interactif et bilingue portant sur les problèmes associés à la croissance des ratios étudiant.e.s-professeur.e.s. L’événement est parrainé par la GSAÉD, le SCFP 2626 et l’APUO.

▪ Où : DMS 12110
▪ Quand : le lundi 24 février de 16h à 17h30
▪ En anglais et en français

Atelier : Perish Citation Counts, Publish What Matters

Cet atelier, en compagnie du professeur André Vellino (École des sciences de l’information, Université d’Ottawa), a pour but d’expliquer ce que les indices de performance tels que “l’indice h” mesurent vraiment, de souligner pourquoi les résultats doivent être interprétés avec prudence, et de proposer des alternatives. Un dîner sera servi. Cet événement est parrainé par l’APUO.

▪ Où : DMS 12110
▪ Quand : le mardi 25 février de 11h30 à 13h
▪ Uniquement en anglais

Panel : Public Education for the Public Good

La Fédération canadienne des étudiantes et étudiants (CFS), le Centre canadien de politiques alternatives (CCPA) et quelques invité.e.s discuteront de ​​la nécessité de lutter contre les attaques néolibérales sur la recherche et l’éducation publique. Un événement social aura par la suite. Cette activité est parrainée par la GSAÉD.

▪ Où : Café Nostalgica
▪ Quand : le jeudi 27 février de 19h à 21h
▪ Uniquement en anglais

Conférence publique : Austerity, the Attack on Public Employees, and the Corporatization of Education

Cet atelier, avec Gordon Lafer (professeur associé, Labor Education and Research Center, University of Oregon) portera sur les changements qui menacent le domaine de l’éducation, et abordera d’importantes questions, telles que : l’enseignement par un ordinateur à la place d’un.e enseignant.e est-il un problème ? Est-il important pour l’éducation d’être sous le contrôle d’une institution démocratiquement élue ? Une réception suivra. Cet événement est parrainé par l’APUO.

▪ Où : DMS 12102
▪ Quand : le mecredi 26 février de 19h-21h
▪ Uniquement en anglais

Projection du film : Carré rouge sur fond noir

Carré rouge sur fond noir suit de l’intérieur la crise étudiante de 2012 et nous projette au cœur d’un des plus importants mouvements sociaux du Québec. Avec un style de « cinéma direct », nous suivons les membres de la CLASSE dans le quotidien de leur lutte. Cette activité est parrainée par la GSAÉD et la FÉUO.

▪ Où : Maison des étudiant.e.s diplômé.e.s (GSD 307)
▪ Quand : le vendredi 28 février à 17h30
▪ Uniquement en français

RETOUR AUX ARCHIVES