PUBLIÉ LE 25 septembre 2014
La nouvelle Convention collective a été ratifiée !

Suite au référendum de ratification qui a eu lieu du 16 au 18 septembre, le SCFP 2626 est heureux d’annoncer que l’entente de principe entre le SCFP 2626 et l’Employeur(l’Université d’Ottawa) pour une nouvelle Convention collective (2013-2016) a été ratifiée(voir ci-dessous).

Résultats du référendum de ratification

92 membres ont voté du 16 au 18 septembre dernier. Les résultats sont les suivants :

  • 83 « en faveur » de l’entente de principe (90,2% du total des votes) ;
  • 1 « contre » (1,1% du total des votes) ;
  • Aucune abstention (0% du total des votes) ;
  • 8 votes ont été jugés invalides (8,7% du total des votes) par l’agente de référendum lors du dépouillement.

Merci à tous ceux et celles qui se sont déplacés pour voter lors du référendum (veuillez noter qu’aucun seuil de participation minimum n’était exigé). Nous sommes fiers de cette entente qui protégera nos membres pour les années à venir et agira comme pierre angulaire pour les prochaines négociations.

Nouvelle Convention collective

Suite à la ratification de l’entente de principe par le Syndicat et l’Employeur (qui a ratifié l’entente le 17 septembre), la nouvelle Convention collective est désormais en vigueur. Les dispositions de la Convention seront appliquées de façon rétroactive au cours des prochains 90 jours. Le texte de la nouvelle Convention sera également rendu disponible dans les prochains 90 jours suite à la vérification et traduction des différents articles.

Entre temps, nous vous invitons à jeter un coup d’oeil au document bilingue suivant qui regroupe les nouveaux articles ainsi que leurs Sommaires exécutifs (une version n’incluant que les Sommaires exécutifs est également disponible). Ce document offre un survol général de la nouvelle Convention collective.

RETOUR AUX ARCHIVES