Nous sommes heureux d’annoncer que le Fond de soutien temporaire a été approuvé par VOUS, nos membres! Sur les 73 votes valides, le fond a obtenu un taux d’approbation de 93%.
Merci à tous ceux et celles qui ont pris le temps de voter.
Vous pouvez trouver la politique du Fond ici.
Vous trouverez ci-dessous plus d’informations sur le Fond et comment postuler.
Que couvre ce fonds?
Aux fins de ce Fond, les « résultats de l’urgence sanitaire COVID-19 » comprennent, sans s’y limiter : les fermetures soudaines des lieux de travail, les mises à pied, la réduction des heures de travail, la perte éventuelle de contrats SCFP 2626 et / ou les dépenses de soins médicaux et de santé. Ce Fond sera en place jusqu’au 30 septembre 2020.
La section locale comprend que certains membres ont des situations financières difficiles en dehors des critères décrits pour ce fonds; pour les besoins d’urgence non causés par la crise du COVID-19, nous recommandons nos membres de s’adresser à notre Fond d’urgence.
Pour plus d’informations, voir la politique du Fond de soutien temporaire, section B. DÉFINITION.
Qui peut appliquer?
Tous les membres du SCFP 2626 peuvent appliquer.
La priorité sera accordée aux membres qui ne sont pas admissibles pour la Prestation canadienne d’urgence (PCU) ou la Prestation canadienne d’urgence pour les étudiants (PCUE)
Comment savoir si je suis membre?
Pour être membre de la section 2626 du SCFP, vous devez:
- être étudiant·e (peu importe si vous êtes étudiant·e de premier cycle ou des cycles supérieurs)
- avoir eu un contrat d’assistant·e enseignement, assistant·e de recherche, de démonstrateur·trice, de moniteur·trice de laboratoire, de tuteur·trice, de correcteur·trice ou de surveillant·e d’examen au cours des douze derniers mois. Cela signifie que vous n’avez pas besoin d’avoir un contrat actif dans une de ces postes pour être membre. Vous devez seulement avoir eu un contrat au cours des douze derniers mois et être étudiant·e.
Remarque
Le nombre d’heures du contrat n’a pas d’impact. Par exemple, si vous étiez surveillant·e d’examen et que votre contrat ne durait que 3 heures, vous êtes toujours membre.
Lorsque vous n’êtes plus étudiant·e, vous n’êtes plus membre, même si vous êtes assistant·e d’enseignement ou avez souscrit à un contrat au cours des douze derniers mois.
Comment puis-je postuler?
Pour postuler au Fonds de soutien temporaire, vous devez remplir le formulaire en ligne.
Le formulaire en ligne vous demande de fournir :
- Vos coordonnées (nom, numéro d’employé·e, numéro d’étudiant·e, courriel et adresse postale actuelle. Remarque : vous trouverez votre numéro d’employé·e sur votre contrat de travail).
- Une description de la nature de votre urgence financière (par exemple : incapacité de payer le loyer en raison d’une mise à pied).
- Une description des mesures entreprises pour tenter de résoudre l’urgence financière (par exemple : une demande de bourse ou d’assurance-emploi).
- Une explication des ressources ou des avantages reçus actuellement (par exemple : PCU ou PCUE).
- Démonstration d’un besoin financier (par exemple : un budget des dépenses et revenus mensuels).
Pour plus d’informations, voir la politique du Fonds de soutien temporaire, section B. DÉFINITION.
Combien puis-je m’attendre à recevoir?
Les déboursements individuels seront limités à un paiement forfaitaire maximum de 500$. Le Comité exécutif de la section locale décidera du montant du financement pour chaque demande en fonction des besoins financiers et des fonds disponibles.
Pour plus d’informations, voir la politique du Fonds de soutien temporaire, section C. MONTANT.
Si je postule, combien de temps faut-il pour traiter ma demande?
Le Comité exécutif se réunit à la fin de chaque mois pour examiner les demandes. Les membres de ce Comité votent sur chaque demande lors de cette rencontre et leur décision est définitive.
Qui dois-je contacter si j’ai d’autres questions?
Si vous avez d’autres questions, veuillez contacter notre trésorier (finances@2626.ca) ou notre présidente (pres@2626.ca).
RETOUR AUX ARCHIVES