Le syndicat des employé.e.s de soutien, représentant environ 1300 personnes sur le campus, négocie le renouvellement de leur convention collective depuis maintenant 15 mois. Face à des propositions de la part de l’Université jugées irrespectueuses et dont l’effet serait de créer des employé.e.s de seconde classe sur le campus, face à l’impossibilité de se faire écouter même avec l’aide d’un conciliateur, les employé.e.s de soutien de l’Université d’Ottawa se sont prononcé.e.s massivement — 79% — en faveur d’un mandat de grève.
Cela ne signifie pas nécessairement qu’il y aura une grève sur le campus. Nul ne le souhaite. Cela signifie simplement qu’après les professeur.e.s à temps plein, un deuxième syndicat se retrouve dans une situation où la poursuite de négociations productives nécessite d’exprimer d’une voix forte que l’Employeur n’est pas à l’écoute de son personnel.
Après tout, nous sommes tous l’Université d’Ottawa, et elle fonctionne parce qu’on y travaille ensemble. Pour en savoir davantage, veuillez consulter leur site Internet.
RETOUR AUX ARCHIVES