PUBLIÉ LE 12 juin 2020
Nous sommes solidaires avec ceux et celles qui sont en colère, dans la douleur, dans le deuil et dans la protestation.

À nos membres et à notre communauté,

Au SCFP 2626, nous sommes solidaires avec ceux et celles qui luttent contre la suprématie blanche, le racisme et le rejet des personnes racisées au Canada, aux États-Unis et dans le monde entier.

Les récents meurtres de George Floyd et de Régis Korchinski-Paquet s’inscrivent dans une longue logique de suprématie blanche, de racisme et de rejet des personnes noires. Les horribles actes de violence policière ne sont qu’un aspect de cette longue oppression systémique. En ne reconnaissant pas qu’il s’agit d’un problème systémique, nous  ignorons  volontairement les nombreux meurtres de personnes noires commis par des policiers au cours des années et toutes les injustices subies par les personnes noires. De même, occulter le travail, l’éducation, l’activisme, les actions communautaires et l’organisation qui ont été continuellement effectués par les  personnes noires pour changer les choses est également un acte d’ignorance volontaire.

Par conséquent, en tant que syndicat et communauté, nous ne devons pas ignorer le fait que la suprématie blanche, le racisme et le rejet des personnes noires sont présents dans notre propre communauté. Le  nombre d’incidents raciaux sur le campus de l’Université d’Ottawa en témoigne.  

Nous croyons que nous devons aller au-delà de la reconnaissance de ces faits et travailler ensemble à l’établissement de la justice raciale. 

Nous sommes solidaires avec ceux et celles qui sont en colère, dans la douleur, dans le deuil et dans la protestation.

Nous sommes solidaires avec ceux et celles qui luttent pour la justice et pour leur vie.

En solidarité,


SCFP 2626 
comm@2626.ca 

 

RETOUR AUX ARCHIVES