PUBLIÉ LE 04 décembre 2014
Révision de charge de travail

La fin de la session approche à grands pas, et de nombreux membres du SCFP 2626 termineront bientôt leur contrat. Nous aimerions vous rappeler que vous n’êtes jamais obligé de travailler au-delà des heures prévues dans votre contrat, ou après la fin de celui-ci.

Si vous avez terminé vos heures, ou si vous pensez les terminer bientôt, nous vous encourageons à soumettre un formulaire de révision de charge de travail auprès de votre superviseur.e. Votre superviseur.e devra vous rencontrer pour discuter de la situation, et pourrait alors choisir de réduire votre charge de travail ou d’augmenter vos heures en émettant un nouveau contrat. Si votre superviseur.e ne s’acquitte pas de l’une de ces tâches, vous pouvez tout simplement arrêter de travailler après avoir terminé le montant total de vos heures.

Limite de 25 heures/semaine

De plus, on ne peut vous demander de travailler plus de 25 heures en une seule semaine, selon l’article 31.1 de la Convention collective. Les examens finaux ne font pas exception à cette règle, tant au niveau de la surveillance que de la correction.

Représentation syndicale

Vous avez toujours le droit d’être accompagné.e par un.e représentant.e du SCFP 2626 lors d’une réunion ayant pour but de discuter de votre charge de travail (voir les articles 31.5 et 31.6 de la Convention collective). Si vous faites face à des situations difficiles en milieu de travail, n’hésitez-pas à nous contacter à info@scfp2626.ca. Nous sommes là pour vous aider et pour vous appuyer.

RETOUR AUX ARCHIVES