Le SCFP 2626 offre différentes sources de financement pour aider les membres à défrayer les coûts associés aux droits de scolarité, aux frais pour personne à charge, aux présentations lors de conférences, à l’organisation de projets, et même aux imprévus. Si vous avez un contrat d’aide à l’enseignement ou à la recherche, de surveillance d’examen, de correction, de tutorat, ou de monitorat de laboratoire, ou si vous avez eu un tel contrat au cours des 12 derniers mois, vous avez droit à ce financement. Vous trouverez davantage de renseignements sur les différentes sources de financement que nous offrons ci-dessous.

FONDS D'URGENCE POUR LES TRAVAILLEUR·EUSE·S DE LA VIE EN RÉSIDENCE

Le Fonds d’urgence du SCFP 2626 a pour but d’apporter du soutien aux membres qui éprouvent des difficultés financières suite à des circonstances imprévues. Grâce à ce fonds, nous espérons aider les membres qui appliquent à faire face à leur situation particulière, tout en nous assurant d’appuyer autant de membres que possible avec les fonds disponibles.

Comment déposer une demande

Pour déposer une demande, veuillez remplir le Formulaire de demande.

FONDS DE SOLIDARITÉ

Le Fonds de solidarité est destiné aux groupes et personnes qui organisent des événements ou projets dont les membres du SCFP 2626 bénéficient directement ou indirectement. Cela comprend des projets organisés tant par des membres du SCFP 2626 que par des non-membres.

Comment déposer une demande

Pour déposer une demande, veuillez remplir le Formulaire de demande, qui inclut :

  • Une description du projet ou de l’événement que vous comptez organiser
  • Une explication de la façon dont les membres du SCFP 2626 en bénéficieront
  • Un budget détaillé de votre événement

Veuillez noter que le SCFP 2626 n’appuie aucune initiative allant contre les droits des travailleurs, travailleuses, étudiants, et étudiantes, ou contre l’égalité, la justice sociale, et les droits humains.

FONDS D’ÉPICERIE

Le Fonds d’épicerie du SCFP 2626 est un projet pilote d’un an visant à soutenir les membres confronté·e·s à l’insécurité alimentaire. Chaque membre est admissible une fois par trimestre universitaire pour recevoir :

          -Une carte-cadeau d’épicerie de 50 $

          -Deux boîtes de fruits et légumes Odd Bunch gratuites

          -L’accès à des boîtes Odd Bunch supplémentaires selon le principe du prix libre

Cette initiative est rendue possible grâce à un partenariat avec le GRIPO et vise à réduire les obstacles financiers à l’accès à une alimentation saine.

Comment faire une demande
Pour faire une demande, veuillez remplir le formulaire de demande du Fonds d’épicerie. Vous devrez fournir :

  1. Une preuve de votre appartenance au SCFP 2626 – par exemple, une fiche de paie émise au cours des 12 derniers mois indiquant les cotisations au SCFP 2626

  2. Une copie de votre relevé de compte de l’Université d’Ottawa pour le trimestre en cours – pour confirmer votre statut d’étudiant·e

           -Si vous êtes en congé approuvé, veuillez joindre un document confirmant ce congé.                

           -Remarque : cette exigence ne s’applique pas aux sauveteur·euse·s.

Aucune démonstration de besoin financier n’est requise. Les demandes sont traitées de façon continue, jusqu’à épuisement des ressources disponibles.

FONDS POUR LES ESSENTIELS

Le Fonds pour les essentiels du SCFP 2626 est un projet pilote lancé pour sa première année afin de soutenir les membres dans l’achat de produits de première nécessité. Il est conçu pour compléter notre Fonds d’urgence et aider les membres à couvrir des dépenses essentielles qui ne sont généralement pas admissibles à d’autres formes de soutien.

Les membres peuvent recevoir un remboursement allant jusqu’à 200 $ par année universitaire pour des dépenses admissibles, incluant (sans s’y limiter) :

          -Produits ménagers

          -Médicaments en vente libre

          -Autres articles essentiels liés aux soins personnels ou au bien-être

Comment faire une demande
Pour faire une demande, veuillez remplir le formulaire de demande du Fonds pour les essentiels. Pour être admissible, vous devrez :

  1. Fournir un budget montrant l’impact financier de l’achat

  2. Expliquer pourquoi l’article ou les articles sont essentiels à votre bien-être ou à votre vie quotidienne

  3. Joindre une preuve d’achat (par exemple, un reçu ou une facture daté·e de l’année universitaire en cours)

Comme il s’agit de la première année d’existence du fonds, les montants alloués et le processus d’approbation pourraient évoluer en fonction du nombre de demandes reçues et de la disponibilité des ressources.