L’Université établit les horaires de travail, les heures d’opérations et la nature des activités, ainsi que les effectifs requis, selon les besoins du service. La journée de travail d’un·e employé·e n’excédera pas huit (8) heures, à moins que l’employé·e soit sur appel, et la semaine de travail n’excédera pas quarante (40) heures. Les mêmes maximums d’heures s’appliquent pour la formation.
Sur la base d’une session académique de 37 semaines, un·e employé·e travaille un maximum de 555 heures.
Le superviseur immédiat rencontre l’employé·e afin d’officialiser les heures de travail et les tâches à accomplir.
L’Université fera tous les efforts raisonnables pour ne pas mettre à l’horaire de travail ou reporter les quarts de travail de telle sorte que cela entre en conflit avec les tâches académiques obligatoires d’un·e employé·e à l’Université (par exemple, cours, groupe de discussion, session de laboratoire, tutoriel, conférences ou examen, etc.). En cas de conflit entre les tâches académiques prévues à l’Université d’un·e employé·e et les quarts de travail prévus par l’employeur, l’employé·e et son superviseur tenteront de résoudre le conflit afin de minimiser les effets sur les tâches académiques.
Le maximum de 555 heures de travail pendant la session académique comprend les heures de travail prévues, la formation, le travail sur appel, les congés crédités, les réunions et certaines tâches liées au syndicat tel que prévu dans la convention. Compte tenu des besoins opérationnels, certaines semaines de travail impliqueront plus ou moins d’heures de travail.
Au moins une fois par mois, les employé·e·s et leur superviseur passeront en revue les heures de travail afin de s’assurer d’un suivi sur les responsabilités et les attentes assignées et les heures à travailler conformément aux heures maximales de la banque d’heures prévues aux paragraphes 19.3 et 19.10. Les heures travaillées seront inscrites sur un « formulaire de rapport d’heures ».
L’employé·e n’aura pas à demeurer dans la résidence en dehors des périodes de travail en personne.
L’Université ajustera le nombre total d’heures travaillées en fonction du nombre total de semaines dans la session académique et l’allocation et l’assignation de chambre seront ajustées en conséquence.
Sur la base d’une session d’été de quinze (15) semaines, un·e employé·e devra travailler au maximum deux cent vingt-cinq (225) heures.
Si les besoins du service le permettent, un·e employé·e peut exceptionnellement demander d’accomplir un semestre à l’étranger, et donc à être remplacé·e pendant son absence du travail pour cette période.