FAQ

SUIS-JE MEMBRE DU SCFP 2626-03 ?

Vérifiez les données inscrites sur le contrat que vous avez signé avec l’Université (ou l’offre d’emploi) sous la section intitulée Classification du poste. Vous êtes membre du SCFP 2626-03 si vous êtes travailleur ou travailleuse de Vie en résidence, soit conseiller·ère·s communautaires, chef·fe·s d’équipe, mentor·e·s, chef·fe·s d’équipe de mentor·e·s et employé·e de soutien par les pairs dans les services de logement de l’Université d’Ottawa dans la ville d’Ottawa.

COMMENT DEVENIR MEMBRE DU COMITÉ EXÉCUTIF DU SYNDICAT ?

Si des postes sont vacants au sein du Comité exécutif, vous pouvez :

  1. Être nommé·e par n’importe quel membre (ce qui vous inclut) lors d’une assemblée générale afin de combler un poste et élu·e par les membres ;
  2. Être nommé·e par un membre du Comité exécutif puis élu·e par ce comité. Dans ce cas, vous occuperez votre poste par intérim ; le poste sera considéré vacant à l’Assemblée générale suivante, lors de laquelle des élections auront lieu. Vous pourrez alors proposer votre candidature.
QUE FAIRE POUR ME JOINDRE À UN AUTRE COMITÉ ?

Il existe plusieurs comités au sein du syndicat. Pour en savoir davantage, contactez-nous.

Qu’est-ce qu’une convention collective ?

Il s’agit d’une entente formulée par écrit entre les membres d’un syndicat et leur employeur. Une convention collective renferme des clauses relatives aux conditions d’embauche ainsi qu’aux droits, privilèges et obligations de l’Employeur, du Syndicat et des employé·e·s.

Qu’est-ce qu’un grief ?

Un membre ou le Syndicat peut, si des droits n’ont pas été respectés et si la question ne peut être résolue de façon informelle, déposer un grief contre l’Employeur.

Nous joindre

SCFP 2626
(SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE, SECTION LOCALE 2626)

85 rue Université
Centre universitaire, bureau 303
Ottawa, ON K1N 6N5

T 613.562.5345
@ info@2626.ca

Heures d’ouverture
Du lundi au vendredi : de 9 h à 16 h